En vigueur à compter de décembre 2017

Informations sur notre utilisation des cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permet également d’améliorer notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur si vous acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons les cookies suivants:

WordPress > 3.0

  • Le but de ces cookies est de stocker vos détails d’authentification et des informations sur vos préférences. Ils sont utilisés pour personnaliser l’affichage de l’interface d’administration, et éventuellement aussi l’interface du site principal.
  • Une description détaillée des différents cookies WordPress est disponible ici

Préférences en matière de cookies

Nous plaçons un cookie d’une durée d’un an sur votre ordinateur afin de mémoriser vos préférences en matière de cookies. Ce cookie est placé lorsque vous acceptez l’utilisation des cookies de la bannière de cookies.

Google Analytics

  • Le but de ces cookies est de mesurer comment vous et les autres utilisateurs interagissez avec le contenu de notre site Web. Lorsque vous naviguez entre les pages Web, Google Analytics nous permet d’enregistrer des informations sur la page que vous avez vue, par exemple l’URL de la page. Les bibliothèques JavaScript de Google Analytics utilisent des cookies HTTP pour « mémoriser » ce qu’un utilisateur a fait sur les pages précédentes / interactions avec le site.
  • Vous trouverez ici une description détaillée des différents cookies Google Analytics, de la déclaration de confidentialité de Google, de la durée des cookies et de la manière dont vous pouvez les désactiver.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser le paramétrage de tout ou partie des cookies. Toutefois, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de notre site.

Effective December 2017

Information about our use of cookies

Our website uses cookies to distinguish you from other users of our website. This helps us to provide you with a good experience when you browse our website and also allows us to improve our site. By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies.

A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your browser or the hard drive of your computer if you agree. Cookies contain information that is transferred to your computer’s hard drive.

We use the following cookies:

WordPress > 3.0

  • The purpose of these cookies is to store your authentication details and information about your preferences. These are used to customize your view of the admin interface, and possibly also the main site interface.
  • A detailed description of the various WordPress cookies is available here

Cookie Preferences

We place a cookie with a duration of one year on your computer in order to remember your cookie preference. This cookie is placed when you accepted the use of cookies from the cookie banner.

Google Analytics

  • The purpose of these cookies is to measure how you and other users interact with our website content. As you navigate between web pages, Google Analytics provides us with an ability to record information about the page you have seen, for example the URL of the page. The Google Analytics JavaScript libraries use HTTP Cookies to “remember” what a user has done on previous pages / interactions with the website.
  • A detailed description of the different Google Analytics cookies, Google’s Privacy Notice, cookie duration and how you can disable them is available here.

You can block cookies by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies) you may not be able to access parts of our site.